Quelles sont les différentes méthodes pour monétiser son blog ? - generation-tuto.com

Quelles sont les différentes méthodes pour monétiser son blog

Quelles sont les différentes méthodes pour monétiser son blog ?

Nous savons tous que les blogs ne sont pas une poursuite altruiste. Les gens veulent que leurs paroles soient vues et partagées. Ils veulent gagner le respect des masses et renforcer leur autorité dans leur industrie ou niche respective. Cependant, ce n’est clairement pas aussi simple que cela. Non seulement il est difficile de générer du trafic vers un blog, mais il est également difficile de monétiser le trafic que vous recevez.

Bien qu’il existe sans doute des dizaines de façons de monétiser votre blog, il existe vraiment huit méthodes de base qui vous aideront à gagner un revenu sain grâce à vos efforts.

1. Marketing affilié

L’une des méthodes les plus populaires pour monétiser un blog consiste à tirer parti du marketing d’affiliation. Tout ce que vous avez à faire est de développer un contenu qui sera finalement en harmonie avec les offres d’affiliation que vous envisagez de diffuser.

Par exemple, si vous gérez un blog de fitness, vous pouvez facilement vendre des compléments santé, perte de poids ou musculation à des affiliés. Étant donné que le contenu attire déjà des personnes intéressées par le fitness, la vente de ces types de produits vous aide à créer un flux quasi-automatisé de revenus passifs .

2. Publicités

Alors que la plupart des gens pourraient penser que l’ajout de publicités au paiement par clic (PPC) sera un excellent moyen de gagner beaucoup d’argent avec leurs blogs, à moins que vous n’ayez un volume de trafic énorme – comme plus de 10000 visiteurs par jour ou plus – – les revenus seront au mieux marginaux. Le revenu réel ici ne commence que lorsque vous croisez environ 100 000 visiteurs par jour. Consultez le site http://www.marketing-direct-essentials.fr pour apprendre à acquérir des visiteurs.

Cependant, vous pouvez facilement négocier des conditions directement avec les annonceurs en utilisant des annonces graphiques par opposition aux annonces PPC. Tant que les annonces se trouvent dans votre créneau ou secteur spécifique, vous pouvez probablement négocier un montant qui serait beaucoup plus compétitif que le revenu des annonces PPC standard.

3. Vendre des produits numériques

La création de produits numériques est un excellent moyen de profiter de votre blog. Vous pouvez créer un webinaire pour commercialiser votre produit et le livrer via l’espace membre ou par d’autres moyens téléchargeables.

Les produits numériques peuvent être une combinaison de vidéos, de guides téléchargeables, de ressources, de PDF, de composants logiciels, et autres. Essayez de créer un produit qui aide vos lecteurs à résoudre un problème de leur vie et qui propose un grande valeur que ces lecteurs ne peuvent pas trouver ailleurs.

4. Vendre des services de coaching

Bien qu’il semble que les services de coaching infiltrent tous les aspects du marché ces jours-ci, la vente de services de coaching via votre blog peut certainement être une perspective lucrative. Que vous vous installiez en tant que coach de vie, coach de carrière ou coach de développement commercial, vous pouvez gagner un revenu important grâce à une poignée de clients.

Décidez d’un certain nombre de packs et faites de votre mieux pour vous assurer de répondre à toutes les objections dès le départ. Les clients ont tendance à abandonner le processus d’achat quand c’est trop compliqué, ils doivent quitter le site, créer un compte ou plusieurs autres raisons.

Categorie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *