Un guide simple étape par étape pour le référencement - generation-tuto.com

Un guide simple étape par étape pour le référencement

Quand il s’agit de l’optimisation des moteurs de recherche pour un nouveau site Web, certaines entreprises peuvent être intimidées en raison de la quantité d’informations disponibles. Et souvent, s’ils n’ont pas l’aide d’un référencement ou d’un consultant interne expérimenté, ils ne feront rien.

1. Notions de base du référencement sur site

Certains des éléments les plus importants pour l’optimisation des moteurs de recherche se produisent sur votre propre site Web. Vous entendrez peut-être beaucoup parler du link building (que nous aborderons dans un instant), mais le link building sans une bonne optimisation de la recherche sur site ne sera pas aussi efficace. Voici les éléments minimums d’optimisation que vous devez mettre sur chacune des pages principales de votre site, y compris et surtout sur la page d’accueil.

La règle d’or de l’optimisation sur site

Avant de commencer, une chose que vous voulez garder à l’esprit lors de l’utilisation de l’un des éléments SEO suivants est de ne pas en faire trop. Vous pourriez être tenté de mettre beaucoup de mots-clés sur vos pages, mais ce n’est pas le but. En fait, Google a déclenché une pénalité de sur-optimisation qui cible les sites Web qui ont trop de mots-clés sur une page. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’optimisation de mots-clés, restez simple – pensez à cinq mots-clés ou expressions de mots-clés pour chaque page de votre site Web et optimisez pour eux.

Si vous n’êtes pas sûr des mots-clés à utiliser, essayez d’entrer quelques idées préliminaires sur l’outil Google AdWords Keyword Tool pour obtenir des suggestions. Ou, si vous voulez vraiment entrer dans le processus de recherche de mots-clés, consultez le Guide to Keyword Research – .

Étiquette de titre

Optimisation de la recherche sur site SEO Tag titre SEO

La balise title sur les pages de votre site Web indique aux moteurs de recherche de quoi il s’agit. Il doit comporter 70 caractères ou moins et inclure le nom de votre entreprise ou de votre marque et les mots-clés qui se rapportent à cette page spécifique seulement. Cette balise est placée entre les balises <HEAD> </HEAD> près du haut du code HTML de la page.

Meta Description

Optimisation de la recherche sur site SEO Meta Description

La méta description sur les pages de votre site Web donne aux moteurs de recherche un peu plus d’informations sur le sujet de votre page. Il y a encore un débat sur la question de savoir si les métadescriptions peuvent aider avec les classements par mots-clés. Quoi qu’il en soit, vous voulez écrire votre méta-description avec un public humain à l’esprit qui inclut les mots-clés principaux de la page, comme la méta-description apparaît dans les résultats de recherche.

Comment la balise Title Tag & Meta Description apparaît dans les résultats de recherche

Vous devez utiliser votre nom d’entreprise ou de marque et des mots-clés dans le titre et la méta-description – cela aide vos résultats de recherche à se démarquer pour le chercheur lorsqu’il recherche ces termes.

Utilisation de WordPress ?

Si vous utilisez WordPress sur votre propre domaine, vous avez de la chance. L’ajout de balises de titre et de méta descriptions à vos pages est facile en utilisant des plugins gratuits tels que All in One SEO, Platinum SEO, et SEO by Yoast. Vous pouvez également obtenir des suggestions SEO en utilisant des plugins premium tels que Scribe SEO.

Éléments SEO supplémentaires sur site

Bien que la balise title et la méta description soient les éléments SEO les plus importants, ils ne sont pas les seuls. Assurez-vous d’incorporer les éléments suivants dans le contenu de la page de votre site Web pour optimiser davantage votre recherche.

Liens internes – La création de liens n’est pas seulement réservée aux sites externes qui renvoient à votre site Web. Vous pouvez aider les moteurs de recherche à mieux connaître votre site Web en créant des liens internes vers d’autres pages de votre site Web dans votre contenu. À titre d’exemple, ce billet de blog utilise des liens internes lorsqu’il est relié à d’autres articles du blog.

Categorie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *