Guide Google MyBusiness

Après plusieurs tentatives infructueuses, Google a réussi à lancer un réseau social qui intéresse les utilisateurs. Il faut dire que ce n’était pas évident vu la concurrence qu’il y avait de la part des autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et autres Instagram et Pinterest. Mais ça y’est ils ont lancé google plus, le réseau social Google. Si Google+ s’adresse aux personnes, Google Mybusiness s’adresse quant à lui aux entreprises.

 

C’est quoi Google Mybusiness ?

Google Mybusiness est une page d’informations sur votre entreprise que Google met à disposition gratuitement. Evidemment vu que le service apartient à Google, l’impact sur votre référencment est évident.

 

Quels sont ses avantages ?

Comme on l’a dit précédemment, Google plus appartient à Google. Le réseau social compte plus de 250 millions d’utilisateurs. Il permet aussi de référencer votre entreprise sur le moteur de recherche. Les gens peuvent avoir différents renseignements sur vous : votre adresse, votre site internet, votre numéro de téléphone, vos horaires et même les avis clients sans aller sur votre site.

 

Comment créer un compte sur Google My Business ?

Pour créer une page Google plus, il faut tout d’abord avoir une adresse mail Gmail. Si vous ne l’avez pas encore, il est temps de le faire. Une fois c’est fait, connectez-vous à sur votre compte google. Cliquez sur “Créez une page Google Plus”.

Vous allez être redirigé vers la page comme sur la photo:

 

google my business

 

Choisissez quel type d’entreprise vous avez. Vous avez le choix entre 3 types :

  • Etablissement : restaurant, magasin, hôtel …
  • Zone desservie : si vous travaillez sur une zone délimitée par exemple : un plombier, livraison de pizzas, taxi
  • Marque : si vous êtes une marque comme type produit ou club de foot ou autre

Pour le contenu de cet article, nous allons choisir établissement car c’est ce qui est le plus utilisé. Une fois vous avez cliqué, vous tombez sur la page :

 

creer une page google my business

 

Vous renseignez le nom de votre établissement, l’adresse, le code postal, la ville, le numéro de téléphone (professionnel car ce sont les clients qui vont vous contacter) et la catégorie.

Une fois toutes les informations renseignées, Vous allez être redirigé vers votre page.

Là vous renseignez les informations manquantes type site web, horaires et la description de votre entreprise. Ensuite, ajoutez des photos de vous, vos employés, de l’intérieur et extérieur de votre entreprise.

Attention pour que votre page soit active, Google vous envoie un code par courrier à l’adresse de votre établissement. Ça prend au maximum 15 jours.

Une fois reçu, rentrez le code pour valider votre page pour qu’elle soit ainsi visible à tout le monde.

 

Faites-vous connaître

Maintenant que votre page est faite, il faut le dire à vos clients. Envoyez-leur un mail pour les informez, postez sur la page et sur les autres réseaux sociaux.

Demandez-leur aussi de vous laisser un commentaire et de vous noter. Ceci est très important car en plus de permettre aux prospects de découvrir l’avis de vos clients, ça améliore significativement votre classement dans google local.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *