Guide du débutant pour l'optimisation du taux de conversion (OTC) - generation-tuto.com

Guide du débutant pour l’optimisation du taux de conversion (OTC)

Aujourd’hui, la plupart des équipes marketing sont structurées de manière à générer du trafic vers les sites Web, qui sont ensuite convertis en leads pour l’équipe commerciale à fermer. Une fois que ce processus commence à produire des résultats, les spécialistes du marketing cherchent à générer encore plus de trafic et, espérons-le, encore plus de succès.

C’est peut-être une simplification excessive, mais c’est la norme en matière de marketing. Peu d’équipes marketing se concentrent sur l’obtention de plus de trafic existant. C’est là qu’intervient l’optimisation du taux de conversion (OTC).

Qu’est-ce que l’optimisation du taux de conversion ?

L’optimisation du taux de conversion (OTC) est le processus qui permet aux gens de prendre des mesures lorsqu’ils visitent un site Web. En concevant et en modifiant certains éléments d’une page Web, une entreprise peut augmenter les chances que les visiteurs du site se « convertissent » en prospects ou clients avant leur départ.

De nombreux sites Web sont conçus pour convertir les visiteurs en clients. Ces conversions se produisent partout sur le site Web — sur la page d’accueil, la page de prix, le blog et les pages d’atterrissage — et toutes ces conversions peuvent être optimisées pour un plus grand nombre de conversions. Le processus d’optimisation de ces conversions est exactement ce qu’implique OTC.

Page d’accueil

Les pages d’accueil sont des candidats de choix pour OTC. En plus de faire une première impression sur les visiteurs, la page d’accueil est aussi l’occasion de retenir ces visiteurs et de les guider plus loin dans votre site Web. Vous pouvez le faire en mettant l’accent sur les liens vers les informations sur les produits, en offrant un bouton d’inscription gratuit, ou même en incorporant un chatbot qui sollicite les questions des visiteurs à tout moment pendant leur navigation.

Page de prix

La page de prix d’un site Web peut être le point de départ ou d’arrivée pour de nombreux visiteurs. OTC peut aider une page de prix à convertir les visiteurs en clients en modifiant les intervalles de prix (p. ex. prix par année vs prix par mois), en décrivant les caractéristiques du produit associées à chaque prix et en incluant un numéro de téléphone où les visiteurs peuvent appeler pour obtenir un prix.

Blog

Le blog est une opportunité de conversion massive pour le site web d’une entreprise. En plus de publier du contenu réfléchi et utile sur votre industrie, un blogue peut utiliser OTC pour convertir les lecteurs en prospects. Ce processus comprend souvent l’ajout d’appels à l’action tout au long d’un article, invitant les lecteurs à en apprendre davantage sur un sujet en soumettant leur adresse électronique en échange d’un livre électronique ou d’un rapport industriel.

Pages d’atterrissage

Les pages d’atterrissage sont intrinsèquement conçues pour que les gens puissent agir. Une page d’atterrissage d’événement, par exemple, peut être optimisée avec une vidéo de l’événement de l’année dernière pour encourager les visiteurs à s’inscrire à celui de cette année. Une page d’atterrissage pour une ressource gratuite peut être optimisée avec un aperçu du contenu de cette ressource pour encourager les utilisateurs à la télécharger.

L’optimisation du taux de conversion est une opportunité énorme, souvent inexploitée pour les équipes marketing, et vous pourriez être surpris par l’impact surdimensionné que vous pourriez avoir en ajustant votre site web pour les conversions.

Quand l’optimisation du taux de conversation (CRO) convient-elle à votre entreprise ?

Une fois que votre moteur de vente et de marketing attire constamment des visiteurs sur votre site Web – et à des quantités progressivement élevées – vous devriez commencer à penser à OTC pour convertir ces visiteurs en prospects pour votre équipe de vente.

Les entreprises ont généralement une demande limitée de produits et services, il est donc impératif que vous tiriez le meilleur parti du trafic de votre site Web existant. Des outils comme le Global Market Finder de Google peuvent vous montrer le volume de recherche en ligne pour vous donner une idée de la demande potentielle de vos clients.

Categorie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *