Conseils de bricolage SEO pour économiser de l’argent - generation-tuto.com

Conseils de bricolage SEO pour économiser de l’argent

L’optimisation pour les moteurs de recherche n’est pas de la publicité. Mais cela coûte quand même du temps et de l’argent. Si vous êtes à court de temps mais que vous avez l’argent, une agence de référencement ou un consultant est une option. Mais si vous êtes à court d’argent, utilisez ces conseils de bricolage SEO pour améliorer votre classement organique.

Recherche de mots-clés maîtres

Commencez toujours par une recherche par mot-clé. Ne présumez pas que vous savez ce que veulent les consommateurs.

Vous comprenez probablement le jargon de votre industrie. Mais vos prospects peuvent utiliser des termes différents de ceux de vos collègues commerciaux pour faire référence à vos services ou à vos biens. La recherche par mots-clés permet de comprendre les mots et les expressions que les consommateurs utilisent pour trouver vos produits. Il est également utile d’évaluer la demande pour ces produits. Il identifie les thèmes de mots-clés que les vrais chercheurs utilisent dans leurs recherches.

Comprendre votre concurrence

Recherchez les produits et services les plus importants que vous offrez et notez les sites Web les plus importants dans les résultats de recherche, ceux qui partagent votre modèle d’affaires ainsi que ceux qui ne sont pas similaires au vôtre mais qui sont en concurrence pour les mêmes recherches.

Qu’est-ce qu’ils font bien ?

Quels sont les thèmes de contenu qui vous manquent ?

Est-ce qu’ils structurent leur site différemment pour cibler des mots-clés plus précieux ?

Ont-ils des caractéristiques intéressantes pour mieux engager leurs prospects ?

Étudiez également leurs commentaires et comparez leurs activités sur les médias sociaux pour savoir ce que leurs clients pensent par rapport à ce que vous entendez, ou non, de la vôtre.

Planifiez votre site

En comprenant ce que les consommateurs veulent et les mots-clés qu’ils utilisent pour trouver ces produits et services, identifiez les pages de votre site Web pour répondre à leurs demandes de recherche.

Utilisez des thèmes de mots-clés à longue traîne qui entraînent moins de recherches et qui sont généralement beaucoup plus longs et plus spécifiques – comme « comment sortir le vin rouge du tapis » ou « où acheter des hangars en bois » – dans les billets de blog et les pages FAQ.

 Optimisez votre site

L’étape suivante consiste à créer les pages. C’est la partie la plus difficile. Selon votre plateforme de commerce électronique et votre accès aux développeurs et concepteurs, vous pourriez avoir besoin d’impartir une partie de ce travail.

Aujourd’hui, tout site Web doit être mobile pour répondre aux besoins des utilisateurs de smartphones et de tablettes, dont le nombre ne cesse de croître. Un site mobile est important pour deux raisons. Premièrement, selon Google, plus de la moitié des recherches proviennent de smartphones. Assurez-vous que l’expérience de ces utilisateurs est transparente et attrayante.

Produire du contenu régulier

Vous n’avez pas besoin de créer un blog ou de transformer votre entreprise en maison d’édition en publiant du contenu tous les jours. C’est irréaliste pour de nombreux sites de commerce électronique. Mais publiez régulièrement votre propre contenu. Programmer des mises à jour hebdomadaires ou au moins mensuelles. La cohérence est la clé.

Relations publiques de bricolage

L’autorité de lien est une composante majeure du référencement, mais l’achat de liens est interdit par Google, Bing, et autres moteurs de recherche. C’est là qu’interviennent la sensibilisation et les relations publiques. Si vous avez des représentants des relations publiques, coordonnez-vous avec eux afin de ne pas invalider leurs efforts. Mais si vous le faites vous-même, lisez ce qui suit.

Construisez votre réseau de médias sociaux

Rejoignez Twitter et une ou deux autres plateformes de médias sociaux. Vous avez de nombreuses options – Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, beaucoup plus. Les médias sociaux vous permettent de communiquer avec vos clients et prospects et d’offrir une audience pour votre contenu.

Comprendre Google Analytics

Vous ne pouvez pas optimiser ce que vous ne mesurez pas. L’importance de l’analyse dans le marketing numérique s’apparente à celle des rapports financiers en affaires. Ces deux éléments sont essentiels au suivi du rendement.

Categorie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *